Dimanche 10 septembre, nous avons vécu une journée extraordinaire grâce à l’opération YOM LEKOULAM au musée de l’illusion. Cette sortie buissonnière a offert une opportunité unique à des enfants issus de maisons d’enfants ou de milieux défavorisés de découvrir ce lieu magique et fantastique.
Dès leur arrivée au musée, les enfants furent plongés dans un univers étonnant où illusion et réalité se mêlent habilement. Les jeunes ont été époustouflés par les différentes illusions qui ont mis à rude épreuve leurs sens.
Après cette expérience hors du commun, les enfants se sont rendus dans un parc où ils ont partagé un délicieux goûter. Les enfants ont découvert avec émerveillement le contenu de leur sac à dos rempli de différents accessoires et d’un livret spécialement conçu pour l’occasion.
Ce livret était une véritable mine d’informations, rempli de jeux et d’explications sur les 5 sens et notre perception des choses. Grâce à ces activités ludiques, les jeunes ont pu approfondir leur compréhension de notre perception sensorielle. Ils étaient curieux et intéressés par tous ces concepts.
Cette journée a été rendue possible grâce à la collaboration précieuse des animateurs du DEJJ , de EHAD de l’Hachomer Hatzaïr France, de Tikvatenou et de nos Volontaires en services civiques. Leur enthousiasme et leur dévouement ont animé cette journée de la meilleure des manières.
Nous tenons à remercier chaleureusement Steven Carnel et Leslie Nawer Sawicka qui ont contribué à la réussite de cette opération YOM Lekoulam au Musée de l’Illusion. Grâce à vous, ces enfants ont pu vivre une journée merveilleuse et enrichissante, créant ainsi des souvenirs précieux qui resteront gravés dans leur esprit pour toujours.