Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le FSJU au séminaire du Joint en Israël

L’onde de choc du 7 octobre a touché par ricochet toute la diaspora : montée de l’antisémitisme, résurgence des extrémismes, gestion du post trauma, manque d’horizon…

Pour échanger sur leurs ressenti et pratiques, et montrer à quel point les communautés juives d’Europe, continuent, avec résilience, d’accompagner leurs publics : fidèles, personnes âgées, jeunes…, le Joint a réuni une quarantaine de leaders en Israël du 17 au 20 juin autour d’un programme mobilisateur et inspirant, intitulé « Stronger together ». Le directeur du programme NOÉ pour la Jeunesse, Philippe Lévy, et Ruben Honigmann, le journaliste d’Akadem, y étaient conviés.
Ils ont participé à des ateliers, visites, conférences, et autres débats avec des experts, personnalités et témoins des tragiques événements qui ont fait bouleverser Israël et tout le monde juif en apportant le regard et l’expertise du Fonds Social Juif Unifié. Dans une grande unité et un sentiment de responsabilité partagé, chaque pays s’est engagé à travailler main dans la main pour surmonter le désastre et affronter les lendemains. Ruben Honigmann a d’ailleurs pu vérifier combien l’idée de faire du pôle média du FSJU le catalyseur et le poumon d’un réseau journalistique juif européen, a suscité l’enthousiasme et l’adhésion générale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print