Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une salle d’accueil plus douce et rassurante pour le service pédiatrie de l’hôpital Jean Verdier à Bondy

Des urgences saturées avec un service pédiatrique qui accueille jusqu’à 3 fois plus d’enfants que sa capacité théorique quotidienne ;
C’est dans ce contexte que le service pédiatrie de l’hôpital Jean Verdier à Bondy dans le 93, a contacté la direction de la philanthropie du FSJU il y a quelques mois pour demander un soutien matériel et financier.

L’objectif : améliorer la salle d’accueil des enfants parfois en très bas âge et des parents, et rendre un peu plus douces et rassurantes les longues heures d’attente et les journées de soin de ces bébés, enfants et jeunes adolescents.

« Le Comité directeur a tout de suite validé ce partenariat face à l’urgence de la situation et à l’importance de sa portée » témoigne Julie Guez.
Le FSJU a ainsi pu, grâce au legs de Rachel Serfati, survivante de la Shoah, qui terminera ses études de psychiatrie en 1966 et qui consacrera sa vie au service des enfants, remplacer du mobilier, acheter des jouets par centaine et aménager des box en y installant par exemple des mobiles au-dessus des lits bébé.
La liste des besoins est encore longue mais l’hôpital Jean Verdier sait pouvoir désormais compter sur le Fonds Social Juif Unifié.

Nous en profitons ici pour témoigner notre reconnaissance et admiration à cette équipe de professionnels et de soignants extraordinaire qui nous a touchée au cœur.
Nous assurer au département philanthropie de voir les fonds de nos bienfaiteurs utilisés à si bon escient nous rappelle combien cette activité de collecte est indispensable à cette mission de Tikoun Olam que nous portons tous solidairement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print