Grâce à l’engagement de tous nos donateurs, militants et professionnels, la campagne de Pessah a été un franc succès et un bel élan de solidarité. L’opération « Ma Nichtana », menée par l’Action Sociale du FSJU, le Réseau Ezra et avec les associations partenaires a ainsi permis aux personnes en difficulté ou isolées de passer Pessah dignement, à Paris et en région.
Le soutien solidaire, particulièrement en périodes de fêtes juives et à Pessah, est l’œuvre d’une collaboration et de l’action conjuguée du FSJU avec le Réseau Ezra et de partenaires associatifs à Paris et en région.
L’opération « Ma Nichtana » avait ainsi pour objet de permettre à des personnes en difficulté et/ou isolées de passer Pessah dignement.
Le premier volet, l’aide alimentaire, avec les associations LEV TOV, YAD ALEV et les EEIF, a permis de livrer des colis alimentaires et de distribuer des bons alimentaires utilisables dans les enseignes cacher partenaires ainsi qu’en grandes surfaces (Carrefour), à près de 1000 personnes en Ile-De-France.
En région, via le Fonds d’Urgence Solidarité du FSJU, avec les CASI ( Centre d’Action Sociale Israélite) et l’ASJ Strasbourg, près de 700 personnes ont également pu bénéficier d’une aide pour Pessah.
Deuxième volet de « Ma Nichtana », l’organisation de Sédarim collectifs pour personnes isolées dont celui organisé par le Centre Communautaire de Paris.
Grâce à l’ensemble de ces actions coordonnées, plus de 1600 personnes ont ainsi fêté Pessah dans la dignité, en famille, entre amis, ou au sein de lieu collectifs.