Ce week-end, plus de 30 directeurs de mouvements et d’associations de jeunesse labellisés NOÉ se sont réunis au Campus Leven pour participer au GIC (groupement d’intérêt communautaire), organisé par l’équipe de NOÉ pour la Jeunesse. Pendant quatre jours, nos éducateurs ont échangé sur les défis auxquels la nouvelle génération sera confrontée dans les années à venir : une génération marquée par le 7 octobre, l’avenir de la communauté, la montée de l’antisémitisme, l’impact de l’intelligence artificielle sur les jeunes, la laïcité, la citoyenneté, la formation, la sécurité, et bien d’autres sujets complexes qui ont nourri les discussions.
À travers des ateliers collaboratifs, des échanges inspirants et des séances de brainstorming, les participants ont mis l’accent sur l’unité du peuple juif et la volonté de progresser ensemble, malgré les différences propres à chaque mouvement.
Un week-end riche en idées, en partage et en optimisme pour bâtir ensemble l’avenir et donner une nouvelle dimension au label NOÉ.
Donner en toute confiance…
Le FSJU est reconnu d’utilité publique depuis le décret du 9 janvier 1985.
Le FSJU, est membre de France générosités et a obtenu le Label IDEAS.
Rejoignez le FSJU, je candidate :